Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter
Accueil > Actualité > L'actualité de la formation continue > Responsables formation et DRH : Choisissez le tarif de vos formations !

Responsables formation et DRH : Choisissez le tarif de vos formations !

Date de publication : 29/07/2015
Dans un contexte rendu difficile pour les entreprises et les services RH, le CNFCE innove sur le marché de la formation en lançant sa gamme Plan Equilibre Formation.

cnfce-responsable-formation-drhUn objectif simple : Permettre aux RH d’optimiser le budget de leurs plans de formations en choisissant le prix de chaque formation intra en fonction des attentes.

Les nouvelles règles de financement de la formation professionnelle

Depuis janvier 2015, le marché de la formation est bouleversé par la loi du 5 mars 2014 sur la réforme de la formation professionnelle. Les contributions pour le plan de formation ont été réduites voire supprimées pour les entreprises de plus de 300 salariés. Même si l’objet de cette réforme tend à responsabiliser les entreprises, il n’en demeure pas moins qu’elles doivent adapter leur budget en réduisant, bien souvent, leurs plans de formation en volume et en valeur.

La réforme de la formation change les habitudes de financement, le CNFCE s’adapte.

C’est dans cette optique que le Centre National de la Formation Conseil en Entreprise (CNFCE) adapte son offre aux besoins et attentes de ses clients afin de leurs permettre de valoriser leurs budgets et optimiser leurs actions de formation. En créant le « Plan Equilibre Formation », le CNFCE innove sur le marché de la formation en laissant la possibilité aux RH de réduire leurs coûts de formation intra entreprise. Développé pour les services achats, services formation et ressources humaines, cette gamme permet au CNFCE de positionner son catalogue de formation intra entreprise ou formation sur mesure à des tarifs très compétitifs.

Pour une formation dans les locaux de l’entreprise, le CNFCE peut proposer jusqu’à 4 tarifs différents

Le Plan Equilibre Formation du CNFCE permet à l’acheteur de choisir entre 4 gammes et donc, 4 tarifs :
- La gamme Essentiel : une formation catalogue animée par un consultant expert. Un prix attractif et un choix d’options possible.
- La gamme Sérénité : une formation adaptée au contexte, un support de cours par participant au format CD, une synthèse du formateur, un suivi par mail et un règlement à la commande
- La gamme Confort : identique à la gamme Sérénité à la différence que le règlement est à 30 jours
- La gamme Prestige : une formation sur mesure incluant la préparation, une prestation haut de gamme (stylos, blocs notes, support papier ou clé USB, suivi par mail) et compte rendu écrit de la formation avec préconisations.

En proposant ces différentes gammes, le CNFCE s’adresse ainsi aux entreprises soucieuses de leur budget formation, en leur proposant des animations qualitatives tout en optimisant le tarif. Une réponse est ainsi apportée à chaque niveau d’exigence des entreprises.

80% du catalogue intra CNFCE est éligible au Plan Equilibre Formation du CNFCE.

Quelques exemples de prix :

cp-prix-cnfce-responsable-formation-drh

 Le constat du directeur général du CNFCE Renaud Baudier

« Depuis la mise en place de la réforme, nous constatons que de nombreuses entreprises ont vu fondre leur budget formation. Après de nombreux entretiens avec nos prescripteurs, nous avons pu nous rendre compte que certaines demandes en formation ne nécessitaient pas d’adaptation particulière dans la mesure où le programme standard répondait aux attentes de nos interlocuteurs. A l’inverse, nous avons pu constater que de nombreux clients attendaient un niveau de prestation élevé et des formations entièrement sur mesure.

A partir de ce précepte, nous avons travaillé sur une offre qui pouvait encadrer une certaine logique économique en matière de formation tout en préservant la qualité de nos animations. Aussi, de la même façon qu’un hôtel 4* peut proposer des chambres standards, conforts ou des suites, le Plan Equilibre Formation du CNFCE propose des formations Essentiel, Sérénité, Confort ou Prestige. C’est dans cet esprit que nous avons choisi de ne pas inclure certaines options, non fondamentales, pour une formation choisie dans la gamme Essentiel, ou d’inclure la préparation ou un audit sur site (entre autres) dans la gamme Prestige. Le client peut ainsi choisir, en fonction de ses attentes, les options périphériques qui lui semblent nécessaires. Quelle que soit la gamme identifiée, le client est assuré d’avoir une qualité d’animation et de service sans faille comme le propose le CNFCE. »

Le Centre National de la Formation Conseil en Entreprise en quelques mots

Fondé en 2005, le CNFCE est un organisme de formation multi-spécialiste de la formation professionnelle continue. Le CNFCE garantit de réaliser des formations de qualité en conjuguant réactivité, souplesse, organisation et professionnalisme. La satisfaction des clients est primordiale. Avec un catalogue proposant près de 1 500 programmes de formation dans plus de 40 thématiques et un réseau de plus de 300 formateurs, le CNFCE accompagne ses clients dans leur recherche de performance et d’efficacité.

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Les grands centres commerciaux réagissent, Beaugrenelle donne le ton
26/05/2020
Alors que la totalité des commerces, magasins, grands magasins et grandes surfaces ont rouverts leurs portes depuis le 11 mai, le premier ministre avait annoncé le mardi 28 avril que les centres commerciaux de plus de 40 000 m2 ne pourront rouvrir leurs portes qu’avec l’accord des préfets. Depuis le 20 mai dernier, le centre commercial Beaugrenelle a réouvert ses portes qui dépassent les 40 000 m2. Alors quels sont les nouvelles règles qui régissent ces grandes surfaces sur surveillance ?

...




Bars, boîtes de nuit et discothèques, les oubliés de la crise
26/05/2020
Avec le déconfinement, tous les commerces ou presque ont rouvert leur boutique et leurs activités repartent progressivement, mais cependant pas pour tous. La Chambre Syndicale des lieux musicaux, festifs et nocturnes, a dénoncé une situation très difficile et surtout sans perspective pour les clubs et discothèques. Afin de mieux comprendre la situation de ces établissements, indispensables à la vie sociale, nous vous proposons un éclairage sur ce secteur d’activité et ses métiers aujourd’hui à l’arrêt dont celui de gérant de discothèque.

...