Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre d'emploi : "Chargé(e) de domaine courants faibles / automatismes h/f"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Chargé(e) de domaine courants faibles / automatismes h/f
Société : MBDA
Date de publication : 14/11/2019
Reference de l'offre : DP30291
Localisation : Ile-de-France : Hauts-de-Seine - Le Plessis-Robinson
Type de contrat : CDI
Expérience requise : 2 à 5 ans / 5 à 7 ans / + de 7 ans
Formation requise : BTS / DUT
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

MBDA, au cœur de notre défense…

Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !

MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

Description de l'offre

Au sein de la direction de l’Établissement du Plessis Robinson, rattaché(e) à l’équipe en charge du Facilty Management, vous intervenez en tant qu’expert des courants faibles (GTB, automatismes, réseaux incendie, détection incendie, sonorisation et sûreté) des infrastructures de l’établissement.

À ce titre, vous participez à la définition des besoins et au pilotage des prestations relatives à votre domaine d’expertise. Vous accompagnez les pilotes de contrat de maintenance et de travaux dans votre domaine d'expertise. Vous assurez un rôle de conseil auprès du service en charge de la définition des projets d'aménagement.

Dans une logique d’optimisation de vos activités, dans une optique de maîtrise des coûts et dans le respect de la politique Santé Sécurité Environnement de MBDA France, vos missions sont les suivantes :

Spécification des besoins

En fonction des évolutions techniques, des obsolescences et des projets mis en œuvre sur le site, vous élaborez ou participez à l’élaboration des cahiers des charges (spécifications techniques, indicateurs de performance, niveaux de service) qui serviront de base aux consultations fournisseurs. Vous participez à l’évaluation des offres, à la sélection des sociétés prestataires ainsi qu’à la rédaction des contrats.

Pilotage de la prestation

En interface avec le chargé de pilotage des contrats et le chargé de maintenance / travaux, vous pilotez les contrats de prestation de services : organisation des conditions d’exécution, suivi de l’exécution, réalisation de contrôles ou d’audits ponctuels des prestations, gestion des dysfonctionnements, réception des travaux, analyse / traitement des demandes hors contrat, gestion des Dossiers d’œuvres Exécutées (DOE) et des plans de recollement.Vous participez également aux opérations de maintenance et de rénovation.

Communication et gestion documentaires des activités

Dans le cadre de vos activités, vous vous appuyez sur le référentiel documentaire existant (politiques, procédures, guides, …). Vous tenez à jour les procédures et modes opératoires ainsi que toute la documentation relative aux prestations dont vous avez la responsabilité.
Vous assurez la diffusion de l’ensemble de ce référentiel en interne.

Maintien et développement des connaissances techniques

Vous participez au développement des connaissances sur le domaine en assurant une veille technologique. Vous êtes également en charge d’intégrer les évolutions réglementaires à partir des informations transmises par le service Santé Sécurité Environnement. Par ailleurs, vous identifiez les besoins en formation technique dans une optique de maintien des connaissances en interne.

Dans le cadre de vos fonctions, vous pouvez être amené à effectuer des astreintes ainsi que des déplacements ponctuels.



Titulaire d’un diplôme de niveau bac +2/3 en automatisme et informatique industrielle, vous avez minimum 5 ans d’expérience dans le domaine du bâtiment et disposez de solides compétences multi techniques en électricité, automatismes et informatique industrielle. Vous avez une bonne connaissance de la réglementation en vigueur. Vous savez utiliser un outil de planification et de suivi des activités de maintenance (GMAO, GTC…). La connaissance des modes de contractualisation est un atout. La possession d’une habilitation électrique est souhaitée.

Doté(e) d’une bonne assise relationnelle, vous appréciez le travail en équipe, vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux(se). Vous vous distinguez par vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que par votre propension à être force de proposition.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre

Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Code Postal *

Formation*
Année d'obtention du diplôme *
Domaine d'activité *

Rémunération souhaitée

CV *     
Lettre de motivation     

*
Attention :
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.
Créer une alerte email avec nos offres
Vous pouvez annuler l'alerte à tout moment
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte